En toute transparence (ou presque...)

Architecte d’intérieur et maître d’œuvre… Une passion incontournable.

Je pourrais commencer par vous sortir le grand classique : « Diplômée en commerce-marketing, spécialisée en image et communication, formée en architecture d’intérieur, forte de 15 années d’expérience dans la rénovation haut de gamme… » Bla-bla-bla. Voilà, c’est dit.

Parce qu’au fond, ce qui compte, ce ne sont pas mes lignes sur LinkedIn mais la manière dont je transforme des contraintes en opportunités, des plans en émotions et des intérieurs en histoires uniques (et parfois un peu impertinentes).

Retour en arrière...

(spoiler : ça impliquait des K7 et des bricolages douteux)

Entre rêveuse invétérée et rebelle au caractère bien trempé...

Mon terrain de jeu étant petite ? Des maisons atypiques, des châteaux (même hantés, oui oui), et des escapades interminables dans les rayons bricolage auprès d’un père bricoleur.

Je ne dessinais pas très bien (avouons-le, mes « oeuvres » ressemblaient davantage à des gribouillis post-sismiques; et aujourd’hui…le dessin n’est toujours pas ma tasse de thé), mais j’avais déjà une obsession : les espaces atypiques, ceux qui racontent autre chose que la norme.

... et tentatives de carrières ratées (heureusement pour vous !)

J’ai voulu être Claire Chazal (la télé, ça avait l’air chouette), avocate (jusqu’à ce qu’on m’explique qu’il faut aussi défendre les méchants, très peu pour moi) ou encore vétérinaire (mais l’idée de ne pas pouvoir sauver tous les animaux était émotionnellement insoutenable).

Finalement, j’ai suivi le chemin « sérieux »  : commerce, marketing, communication. Intéressant, oui. Vibrant ? Non. Un peu comme acheter un canapé beige : ça passe partout, mais ça ne fait pas rêver.

Il me manquait l’essentiel : l’humain, l’émotion, l’audace et cette part d’imaginaire que je cultive depuis mon enfance.

J’ai donc enchaîné les postes dans la rénovation, parfois avec un enthousiasme débordant… parfois avec le sentiment que j’avais une idée précise et qu’il fallait juste que « j’arrête de me taire ». Conclusion logique : créer ma propre voie, mon univers, mon entreprise.

 Et soyons clairs : non, les travaux ne sont jamais « roses » — même si j’adore cette couleur. Mais avec le bon accompagnement, ils n’ont pas besoin de tourner au cauchemar.

Aujourd’hui, paillettes assumées !

Je conçois et j’accompagne des projets ambitieux, audacieux, élégants… et parfois un peu décalés (sinon, quel ennui).

Mon rôle : traduire vos envies en espaces uniques, vous guider dans les embûches, transformer vos contraintes en créativité.

Vous avez un projet de rénovation intérieur qui vous trotte dans la tête ?

Que ce soit pour votre maison ou votre bureau, entreprise ou commerce, vous n’êtes pas obligé d’improviser un remake de catastrophe architecturale. Chez Intérieur étoilé, on transforme vos idées farfelues en espaces à couper le souffle, sans sortir la boule de cristal.

Particulier ou professionnels, on sait écouter, conseiller, et même remettre un peu d’ordre dans vos envies les plus folles. Alors, avant de vous lancer dans le bricolage d’amateur ou de demander à tonton Roger (qui a un goût… euh, particulier), prenez ce téléphone et appelez-nous.

C’est simple, rapide, et ça évitera sans doute quelques migraines. Allez, on vous attend, prêt à relever le défi du projet qui vous ressemble (et qui ne finira pas en série de gaffes déco sur Instagram) ?

Je vous accompagne dans vos projets d'intérieur

En tant qu’architecte d’intérieur, je peux simplement mettre des paillettes dans vos vies (comme Kévin pour ceux qui ont la référence) avec des plans et des vues 3D, ou aller jusqu’à la mission complète en tant que maître d’œuvre : choix des artisans, suivi de chantier et rendu clé en main.

Les particuliers audacieux

… qui veulent un intérieur qui leur ressemble vraiment (pas une copie conforme de Pinterest).

Les professionnels avertis

… qui savent qu’une image cohérente passe aussi par un espace pensé comme une véritable signature, capable de déclencher ce fameux effet « wahou » (et pas seulement chez la belle-mère ou le client de passage).